Djifa Nami veut dire « cœur en paix » dans ma langue maternelle, le mina, parlée dans le Sud Togo. Je suis donc originaire du Togo, j’ai vécu une dizaine d’années en France, et depuis près de vingt ans je vis aux Etats Unis. J’ai voyagé de par le monde, en Europe, au Japon, en Chine, en Inde, au Népal, en Indonésie…plus de la moitié de ma vie en terre étrangère. Ce mouvement migratoire était plus par nécessité que par choix, mais il a fait de moi la personne multiculturelle que je suis, et qui doit faire face à des situations où certains de mes acquis culturels sont parfois en conflit. De cette expérience diverse je tire des réflexions que je partage ici.

Au delà de ces aspirations personnelles, ce blog est aussi né d’une vision, sans prétention, d’agrandir l’espace intellectuel et culturel togolais et de servir de lien entre togolais de la diaspora, et ceux restés au pays, et avec pour intention de se régionaliser, que dis-je, de se mondialiser, au gré du vent. Il s’agit d’un site par une femme pour des femmes, et pourquoi pas des hommes, togolais ou autres, de tout horizon, pour nous retrouver, nous divertir, nous découvrir, nous amuser. Un coin frais à l’ombre des soucis quotidiens, quelque soit la météo dans notre univers journalier.

On explorera des tas de sujets qui nous tiennent à cœur, ou à tête !  On partagera nos expériences, on discutera, on se contredira, on se disputera même, on s’insultera moins, mais on dira ce que l’on veut. On partagera des astuces, on demandera des conseils, on fera des plans, et qui sait , un jour peut-être on les réalisera. Bref un peu de tout et surtout pas du n’importe quoi!  Soyez les bienvenus!

coco

Commentaires

Emmanuel Vitus
Répondre

Bonjour Djifa, que la joie, la paix et la grâce soient avec vous ! je suis très ravi de lire une compatriote sur cette plateforme…. Elles sont très rares les femmes togolaises à oser se jeter dans le blogging et dans l’écriture à part une dizaine de consœurs journalistes que je lis. Sois la bienvenue et beaucoup de courage. L’aventure ne fait que commencer…woezon kaka !

Djifa Nami
Répondre

Yo lo, cher compatriote. Merci pour tes mots de bienvenue. En avant!

Emile Bela
Répondre

Je decouvre votre blog, sobre et sympa avec des billets non moins bien écrits. On a envie d'y revenir forcement.
Courage pour la suite.
Amitiés.

Djifa Nami
Répondre

Merci cher Emile. Courage à vous également!

de SOUZA Olivia
Répondre

enfin, j'ai pris le temps d'y venir félicitation à bientôt, kiss

Djifa Nami
Répondre

Welcome!

COMLAN DENIS
Répondre

MISS JE T ENCOURAGE DU PLUS PROFOND DE MON COEUR POUR TON EFFORT EFFECTUE ET POUR CONTRIBUER AU DEVELOMPEMENT DU TOGO SUR LE PLAN INTERNATIONAL ET SUR LE RESEAU SOCAIL.
MERCI UNE FOIS ENCORE

Djifa Nami
Répondre

Merci beaucoup Comlan.

Djifa Nami
Répondre

Merci, du fond du coeur.

Adoun Satognon Bruno
Répondre

Bonjour Djifa moi je suis béninois votre frère. Vos messages me vont droit au cœur. Vous êtes une perle rare que Dieu utilise pour instruire les jeunes, les femmes et les hommes. Grâce à vous plusieurs foyers sont restauré. Que Dieu vous bénisse davantage.

Djifa Nami
Répondre

Merci beaucoup Bruno!